X

Des objets simples et “responsables”, c’est un savoir-vivre !

C’est au cœur du Luberon, un site naturel magique, entre terre et mer, que Filomen a pris sa source. Une Terre baignée de lumière, une Terre aux mille couleurs, tel est le secret d’une idée « illuminée ».

A travers Filomen, Angèle Resta et Marie-Laure Autheville d’entreprise souhaitent rendre hommage au travail artisanal et à la nature. Afin de respecter l’Un et l’Autre, chaque objet est fabriqué en série limitée à partir de matières naturelles recyclées et/ou recyclables.
La noblesse du bois, la pureté de la porcelaine, la richesse du liège, la douceur du feutre, la transparence du verre, l’odeur du cuir végétal nous séduisent et nous surprennent de jour en jour. Le bois utilisé provient des forêts gérées durablement, le liège est issu du recyclage de bouchons, le feutre de laine est teint biologiquement, les colles utilisées sont dépourvues de solvants, les peintures et vernis sont à base d’eau.

Nous nous engageons  également pour l’éco-conception, c’est-à-dire que tous emballages inutiles sont supprimés et la majorité de nos impressions sont réalisées sur papier FSC ayant obtenu la certification Ecolabel, à savoir du papier assurant un faible impact environnemental.
(Retrouver l’ensemble de la collection sur bowigo.fr)

Floris Bouilloux:
Article en relation