C’est en tant qu’autodidacte que Mickael Koska alimente et développe sa passion pour la création de mobilier. La base de son travail repose sur le recyclage, la récupération et l’assemblage de pièces d’origines diverses. Chaque pièce est unique par son histoire passée et sa ré-interprétation.
Très vite, il affine son savoir-faire en intégrant une formation en ébénisterie traditionnelle et contemporaine au sein de l’Ecole Boulle à Paris, une expérience qui lui permet de développer ses compétences et de s’affirmer en tant qu’artiste designer.
Avant-gardiste, il allie la noblesse du bois au dynamisme des matériaux modernes afin de créer des pièces contemporaines, hybrides et anachroniques. Mickael s’inspire des images du quotidien, de l’architecture, du cinéma, de la rue, de l’inconscient collectif… Il se nourrit de ce qui l’entoure et le réinterprète pour donner naissance à du mobilier atypique, sans code ni convention.
Ses œuvres sont esthétiques, contemporaines et offrent ainsi la possibilité de personnaliser et dynamiser un espace. La recherche de nouvelles formes et matières sont les motivations du jeune designer.
Mickaël met sa vision à votre service pour personnaliser et dynamiser votre espace, créer des objets uniques et sur-mesure.
Retrouver différentes productions de KOSKA sur l’exposition INSOLITES by desDesigners à Marseille