EEZO : trois designers stéphanois qui font la tendance

eezo-page

L’atelier EEZO est un collectif de trois jeunes designers stéphanois : Yoann Keignart, Guillaume Buisson et David Tisserand. Ils s’intéressent à des domaines aussi variés que le design mobilier, l’urbanisme, l’ergonomie ou encore les transports légers.

Formés à Saint-Étienne, où ils se sont rencontrés et rapprochés, ils vivent cette expérience de collectif pour l’enrichissement des approches de chacun, dans des domaines aussi variés que le design mobilier, l’urbanisme, l’ergonomie ou encore les transports. Leur complémentarité s’exprime d’ailleurs dans leur nom EEZO, une réinterprétation phonique de la syllabe ISO inspirée de isocèle soit le triangle parfait possédant trois points, trois lignes et trois angles égaux à l’image des acteurs du trio, dont la similitude de réflexion dans les différents champs d’application du design contrebalance la singularité de chacun.

eezo-7

Combles

Combles

Lampe creneaux

Lampe creneaux

Des prototypes ont été exposés dans l’ancienne école des Beaux-Arts de Saint-Étienne pour le parcours « Cœur de ville ». Ces anciens locaux, qui ont vu tant de sueur dépensée et d’inspiration déployée, ont été prêtés aux jeunes designers par la Mairie en novembre 2012 dans le dessein de présenter leurs travaux en mars 2013 pour la Biennale. Ils ont ainsi envahi l’espace avec scie sauteuse et tournevis et ont fabriqué personnellement chacune des pièces destinées à être présentées.

Consécration, en effet, car le retour sur cette manifestation a été très positif, à la fois de la part du public et des professionnels, et portera vers l’édition de ces pièces à plus grande échelle.

Lampe creneaux

Lampe creneaux

Capharnaum

Capharnaum

eezo-2

Capharnaum

Capharnaum

 

3.43 avg. rating (70% score) - 7 votes
Designer | , , , , , | 4 552 vues

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

vingt − 16 =