X

Du vintage pour se souvenir des Belles Choses by Bowigo

Du vintage à tous les étages ! Chevet en bois vieilli, enfilade danoise, miroir circulaire, table industrielle, étagère charmante, chaise aux pieds évasés, cuir patiné et laiton en finition ; ces objets nous séduisent par le look et l’authenticité. Ils donnent immédiatement un charme fou à votre intérieur et ont un succès incroyable !


Pour Bowigo, le mélange des genres et des époques a une importance capitale pour créer des ambiances singulières et personnalisées.
Pourquoi le vintage ?
Le terme « vintage » tient son origine d’un terme anglais d’œnologie signifiant le millésime du vin ou l’année de vendange. Dans les années 1980, il a été repris en France pour désigner les objets de décoration et articles de mode de style rétro ou ancien datant de leur époque d’origine. Cet engouement nostalgique pour le style d’antan s’explique : besoin de retrouver ses racines, ses souvenirs d’enfance. On aime aussi se procurer des meubles industriels et la confrontation des styles donne en matière d’aménagement des intérieurs au design décalé et particulièrement chaleureux.


La chaise d’écolier en métal et bois fait son grand retour, les buffets ont la cote… On aime le côté loft et avoir ce sentiment que la beauté du temps est de retour ! Le nouveau mobilier s’est adapté aux contraintes actuelles d’espace disponible.

Situé au numéro 10 de la rue du Treyve à Saint-Etienne, dans une ancienne usine, n’hésitez pas à prendre rdv pour visiter le showroom.

Rédaction: La rédaction de l'mag 100% design vous donne les tendances, les infos, les actus du design d'aujourd'hui. Référent et détecteur de talents dans l'univers du design, Maud Rondard, designer de formation, travaille en collaboration avec l'équipe. Son studio se développe essentiellement dans le design, la scénographie, l'aménagement d'intérieur et l'événementiel. Maud a également depuis 2008, créé la première exposition itinérante unique en son genre en France desDesigners.
Article en relation