Une installation insolite en zinc
En exclusivité et à découvrir sur le #salon Jardins, Jardin aux Tuileries du 6 au 9 juin : la cabane de jardin réalisée avec de vieux châssis parisiens ou tabatières par Francis Arsène, le maître du zinc.
« Réalisée à partir de vieux châssis parisiens plus souvent appelés tabatières, cette installation insolite se veut à la fois une expérimentation, où de vieux objets détournés retrouvent dans leur assemblage une belle légitimité, et une invitation à entrer dans une « cabane de lumière », où murs et fenêtres ne font qu’un, où extérieur et intérieur n’ont pas de frontière… Le rêve ! » nous explique Francis Arsène
Francis Arsène est couvreur-zingeur de métier. Après avoir suivi un cursus au lycée technique ou il aime apprendre son futur métier, il monte, voici une trentaine d’années sa propre entreprise à Alfortville en région parisienne.
Aujourd’hui, Francis dompte le zinc… Tout commence par des objets du quotidien qu’il façonne, puis ce passionné d’horticulture crée ses premiers vases… puis cette cabane de lumière à découvrir dans quelques jours. Aujourd’hui Francis Arsène conseille et crée, en 100 % zinc et sur mesure et réalise des : murs d’eau, fontaines, jardinières de toutes tailles et de tous styles, ou tables et bancs alliés à d’autres matières.
En savoir plus : francisarsene.com