Composé de deux pastilles de porcelaine très fines, le designer nous laisse apprécier la finesse de la céramique. Mise en valeur par un travail de motif graphique et épuré, le relief interpelle offrant à lui seul un objet raffiné.
C’est une fois allumée que l’on prend conscience de tout son potentiel. Le flux lumineux dégagé par la flamme se reflète sur la céramique texturée donnant une lumière douce et chaleureuse. De plus la faible épaisseur des pastilles de porcelaine permet un jeu de lumière par transparence invitant le spectateur à contempler tant l’avant que l’arrière du photophore.
Clément nous parle de son travaille :
“ Chaque pièce ou objet fonctionnel que je conçois sont la manifestation tangible d’une pensée qui a comme seule limite le cahier des charges que je me fixe. Il s’agit de créations originales, de pièces uniques et de séries limitées qui constituent un point de départ pour des demandes de particuliers, ou que je propose également à des institutions françaises ou internationales. Résultat de dialogues, de rencontres, de collaborations avec de précieux savoir-faire dont nous disposons près de nous et aux alentours. ”