Perception : dites-moi ce que vous voyez, je vous dirai qui vous êtes !
Chez certaines personnes le rapport au miroir a toujours été compliqué. A travers cet «objet» nous sommes confronté à notre propre image, le reflet de soi-même. Le miroir PERCEPTION fait référence au célèbre tâches du test psychologique de Rorschach.
Une personne pourrait trouver que cette forme lui fait penser à deux personnages tandis qu’une autre pourrait trouver que ça lui fait penser aux ailes d’un ange… Un miroir qui s’adapte dans différents intérieurs par sa forme, à la fois abstraite et figurative. La forme du miroir PERCEPTION dépend de la vision et de la personnalité de chacun.
Benjamin Rousse s’intéresse à une approche globale du design qui s’intègre dans la vie de tous les jours, tout en interrogeant l’espace et l’objet. Si Benjamin Rousse recherche la modularité, c’est davantage l’interactivité qui l’intéresse. Son travail est le reflet du personnage : simple, franc, curieux, poétique. Il développe des concepts, du mobilier, scénographies pour des éditeurs, marques, galeries et particuliers ; jonglant entre design industriel et design de galerie… Du miroir jusqu’au mobilier urbain en passant par la vaisselle, le vêtement, les chaussures, il dessine le contour de la simplicité pour mettre en valeur, la fonction à sa juste valeur.
Un miroir qui s’adapte dans différents intérieurs par sa forme, à la fois abstraite et figurative. La forme du miroir PERCEPTION dépend de la vision et de la personnalité de chacun.
Editeur/fabricant : Tendance Miroir