Shelter est une aventure entrepreneuriale et humaine née d’un pari entre deux amis d’enfance Florent et Julien dont l’envie commune est de fabriquer des lunettes en bois recyclé. Au cœur des Alpes une série de prototypes se dessine, le collectif Shelter s’agrandit rejoint par François, Maxime et Emeline.
Les compétences des cinq membres du groupe en ébénisterie, identité visuelle, design et gestion commerciale créent une synergie naturelle. Le processus de fabrication des lunettes se veut volontairement transparent pour offrir aux clients une traçabilité sur la fabrication du produit.
« Nous attachons une importance particulière aux détails et à la finition des lunettes. Dans notre atelier nous procédons à la découpe des lunettes via une commande numérique acquise grâce au financement participatif KissKissBankBank. Puis branche après branche, frame après frame, muni de papier de verre de différents calibres nous venons poncer, façonner et polir à la main la fibre rebelle du frêne et la tendresse du poirier. »