Gwendoline Del Campo, jeune designer stéphanoise nous explique sa démarche :
« J’explore différents domaines de la création : design de mobilier et d’objet, architecture intérieure, scénographie, signalétique, graphisme, textile…
Passionnés par les territoires d’expression, je développe des collaborations complices avec mes clients, des entreprises au travers de projets créatifs et innovants où réalisme et faisabilité sont des données incontournables.
Magnifier un lieu de vie, repenser et concevoir des espaces en travaillant les volumes, la couleur, la lumière et les matières ou concevoir des objets qui ont du sens en créant un dialogue intelligent entre savoir-faire et nouveaux usages, entre innovation et confort, entre technique et émotion sont les bases de mon travail.»
REZO
Banquette domestique aux formes épurées où l’idée de « réseau » est omniprésente dans cette architecture.
Dans une assise sobre le confort est souvent inexistant ; l’enjeu de ce projet est de créer un confort réel, ou la sensation d’un confort perçu. Grâce à des manchons, objets industriels dans le bâtiment (détournement de sa fonction initiale), on tisse son confort sur la structure de la banquette : l’assise est évolutive suivant les besoins. Cette banquette habite un espace peu occupé, voir inoccupé dans un lieu domestique : « banquette de coin » elle signale, habille le coin et le rend fonctionnel.
Entre microarchitecture et mobilier, cette banquette de coin se situe entre deux murs, marque le coin, espace significatif dans un territoire : une rencontre entre deux plans, une sorte de frontière.