Marron Rouge édite un nouveau banc dont la structure bois est fabriquée par une ONG qui lutte contre la pauvreté en Inde.
Retrouvez les collections sur #bowigo.fr
Pour Marron Rouge, l’envie de travailler avec Benjamin Rousse est née suite à une rencontre sur l’exposition desDesigners à Lyon.
Benjamin présentait son « Banc Galet ».
Jean-Marc a été sensible à l’approche esthétique, poétique et environnementale de cette œuvre de Benjamin.
Benjamin a apprécié la démarche de Jean-Marc en tant que designer, et son détournement de matières, sa sensibilité au recyclage des matériaux et l’upcycling…
Tous deux partageaient donc l’envie commune de créer des pièces qui interpellent. La réflexion était de mettre en valeur cette matière qui est trop souvent aujourd’hui considéré comme un matériau pauvre et de le détourner pour en faire « quelque chose » d’esthétique et confortable. L’irrégularité de cette matière qu’est le gazon synthétique associé à une forme plus contemporaine fait de cet objet quelque chose d’unique, d’esthétique et confortable. Le résultat est un contraste entre une structure bois géométrique et une assise en courbes qui invitent au confort. La vue de cette matière inspire la sensualité.
L’idée du projet est née de la découverte du gazon synthétique par Jean-Marc ATTIA, créateur de la marque MARRON ROUGE, qui avait commencé par proposer la collection «Grass», composée de 3 tabourets avec une assise en pelouse synthétique recyclée. Ce gazon est récupéré sur des terrains de sport. Jean-Marc voulait ouvrir son espace de créativité à d’autres designers et il a naturellement fait appel à Benjamin Rousse en lui donnant carte blanche pour réfléchir à du mobilier utilisant cette matière. C’est ainsi que le banc « Les courbes vertes » a vu le jour.
Retrouvez les collections sur #bowigo.fr