As time goes by… Christophe Pouget
Rubrique Spéciale Biennale Internationale Design à Saint-Étienne : Christophe Pouget
Découvrez “As Time Goes By…” une expo Off d’une grande qualité picturale dans un restaurant-lounge au look design. Un rendez-vous incontournable à l’Obo Bar où Christophe Pouget, nous fait voyager avec ses assemblages photographiques.
Ou : Obo Bar – 29 rue Léon Nautin à Saint-Étienne
En vente sur www.bowigo.fr
New-York, une thématique : En recomposant les paysages urbains de célèbres cités du monde (New York, Rio de Janeiro, Paris…), ou de lieux plus intimes qui touchent sa sensibilité, Christophe Pouget crée un univers pictural onirique et stroboscopique qui interroge nos facultés perceptives. Il assemble, sans les modifier, des centaines de clichés pris au même endroit mais à différents instants, sur des intervalles de temps allant de plusieurs semaines à quelques années.
Puis, à la manière d’un peintre cubiste, il recompose ses images en captant le mouvement qui l’instant d’après va disparaître. Une troublante poésie se dégage alors des univers recréés. L’oeil s’attarde, se perd et se laisse emporter par une foule de détails, de lumières, de couleurs, qui établissent de nouveaux rapports entre temps et espace. Autant de visions personnelles et de moments choisis que Christophe POUGET a réorchestrés pour nous livrer l’essence même du lieu. Et ainsi, faire nôtres ses propres souvenirs.
Portrait : Christophe est d’origine stéphanoise, graphiste indépendant et passionné par la photographie, il travaille et vit aujourd’hui à Lyon.