Biennale intérieur 2012 en Belgique
Nous étions en Belgique à la Biennale Interieur 2012, « the European Design Biennale taking place in Kortrijk ».
Nous avons été totalement séduit par la qualité des stands et des expositions proposées, une manifestation à la frontière entre salon et « exibition ». On se promène et prospecte de manière douce tout en restant « pro ». Des espaces détentes agréables, sur des zones restant à taille humaine, de nombreux pôles de restauration dispersés dans le salon, se distinguant par une thématique esthétique totalement différente les une des autres avec un design recherché et des assiettes bien tenues. La déambulation du salon est totalement réussie avec des zones d’expo passant comme des verticales de couleur bleue, rythmant les zones identitaires du salon sur des couloirs de circulation blanche.
Entre marque de renoms et designers.
Nous avons repéré la société Belge : Dark, spécialisée dans l’éclairage. Occupant une douce place en entrée de salon avec un espace ultra branché bâti de bois brut sans indication en extérieur de stand, tout comme une boite à chaussure offrant du plaisir une fois à l’intérieur.
Une fois entrés dans cette caisse de bois brut, une partie de l’espace était dédié aux dernières collections : lampes à base de pliage, en métal multicolore.
Une collection d’encastrés ultra pertinente et esthétique. Une gamme de mobilier « que les architectes attendaient depuis longtemps », nous a confié un représentant de la marque. Le tout protégé par son papier de soie : le son diffusé par un DJ.
Brèves de mots : avenir, prometteur