Alessandra Baldereschi nous présente la collection « Van Gogh » dessinée pour Fermob que vous avez pu voir au salon du meuble de Milan 2014.
Fermob maison d’édition et de fabrication française spécialisée dans le métal et le mobilier outdoor présente la collection « Van Gogh », imaginée par la designer Alessandra Baldereschi.
Alessandra a dessiné cette collection autour d’une histoire car le design n’est pas gratuit et chaque chose a un sens.
« Van Gogh » est de couleur coquelicot, le mobilier de jardin se compose d’une chaise recouverte d’une assise en élastomère pour un toucher velouté. Cette matière totalement recyclable lui donne un esprit plus contemporain et dynamisant.
Des lignes courbes et féminines de la table joue avec la transparence et l’élégance.
Nous avons demandé à Alessandra à quoi avait-elle pensé en dessinant cette collection ?
« Nos ancêtres utilisés à certains objets des pouvoirs, car ils pensaient que certains étaient spéciaux et je crois en cette légende, je crois que les objets ont une âme et de ce fait, ils sont tous particuliers.
Parmi ces objets magiques, il y a la chaise en paille voyageant à travers le temps…
La première image que je vois lorsque je pense : chaise, c’est la classique, en bois avec son assise en paille que vous retrouvez dans greniers, sur les marchés aux puces ou dans les vieilles tavernes.
Je me suis inspirée également de la fameuse toile de Van Gogh : « La chaise et la pipe » synthèse poétique et surréaliste.
Tout comme l’art peut transformer un objet dans sa vision onirique, j’ai essayé à travers mon propre point de vue de donner du sens à cette collection, de lui offrir un passé et une histoire. Je souhaite que les gens se sente bien assis pour de douces pensées ! »
Matériaux : métal laqué
Maison d’édition : Fermob