Estelle Lefèvre est photographe de portraits au quotidien et s’amuse aujourd’hui à expérimenter d’autres domaines. « C’est une façon de me nourrir et d’explorer d’autres univers pour trouver de l’inspiration » nous explique-t-elle.
« Epicez-moi » est le nom d’une série de photographies culinaires par Estelle Lefèvre.
Estelle ne souhaitait pas photographier des pats préparés de manière classique, nous pouvons dire que le contrat est rempli !
Elle voulait jouer avec les effets de matière et les multiples textures qu’offre la nourriture. La fascination pour la nature environnante et la diversité « testu-color » lui donne une inspiration débordante.
« Travailler les épices était évident car visuellement, c’est ultra coloré et connoté : l’œil associe tout de suite un goût, une texture. Il me restait à réfléchir à des associations d’idées qui faisaient sens pour pouvoir lier tout ça en image et créer une poésie. »
Estelle a donc choisi des plats connus de tous, des associations que l’on retrouve sur les cartes des restaurants : pomme-cannelle, poire-chocolat ou Saint-Jacques et paprika.
Ces duos permettent de définir les objets et ustensiles à fusionner avec la matière (farine&ustensiles) ou des concepts (poivre noir-trèfle&pique).
Brèves de mots : très beau travail, bravo !
Pour en savoir plus sur Estelle Lefèvre, cliquez ici.